Programme FBC 2018


progamme FR (PDF)


Comme tous les ans en avril, depuis 2011, le Forum réunit le monde français et international de la construction et de l’architecture bois pour un congrès centré sur l’analyse technique des réalisations les plus actuelles et les plus emblématiques. Une formule qui a suscité un intérêt croissant, mobilisé plus de 1300 congressistes en avril dernier à Nancy et à Epinal, et illustré les capacités de la filière bois à agir de façon percutante ensemble.
Dijon est la métropole d’une région-phare du bois, forte en résineux de montagne, forte en douglas, forte aussi en matière de ransformation de feuillus. Facilement accessible de Paris par le train, le point de rendez-vous 2018 se rapproche sensiblement, en année paire, de la puissante région AURA, déjà théâtre du Forum en 2016.
Dijon est aussi la ville française la plus en pointe en termes de concrétisation de l’approche smart city. Cela tombe bien, car la construction urbaine en bois est le volet complémentaire au sein des initiatives autour de la ville durable de demain. Le Forum permettra de s’interroger sur les passerelles à créer entre ces deux pôles d’innovation.




progamme FR (PDF)


Partenaires premium

Avec le soutien financier de

Partenaires

Sponsors principaux

Sponsors pauses-café