FBC Grand Palais Ephémère 2021

© Wilmotte & Asscoiés Architectes

 

10e Forum, J-10 mois: conférence de présentation le 5 novembre au Pavillon de l'Arsenal à Paris

Choc sanitaire, choc climatique, choc économique... le monde est en train de comprendre que rien ne sera plus comme avant. Jusqu'à présent, la construction biosourcée, c'était "se faire du bien en faisant du bien à la planète". Désormais, c'est tout simplement une bouée de sauvetage.

La neutralité carbone du Bâtiment, ce n'est pas pour demain, c'est pour maintenant. La liste des grands acteurs économiques mondiaux qui s'engagent sur la voie d'une neutralité carbone à l'horizon de 2030 s'allonge. La construction biosourcée est LA réponse au défi de la neutralité carbone dans le Bâtiment, en France comme ailleurs.

Conçu par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, le Grand Palais Ephémère est en travaux à l'autre bout du Champs-de-Mars et instaure un dialogue respectueux avec la grande dame de fer de la Révolution industrielle. A son image, nous devons bâtir le monde du choc climatique en laissant une place au rêve et à la poésie.

Le 5 novembre au Pavillon de l'Arsenal, l'architecte Jean-Michel Wilmotte présentera son Grand Palais Ephémère à l'occasion d'une conférence de presse de la 10e édition du Forum International Bois Construction. La présentation se fera à la suite de la signature du PACTE Bois Biosourcé Île-de-France, piloté par FiBois Île-de-France, en présence du Préfet de Région, Marc Guillaume et de la Vice-Présidente de la Région Île-de-France, Alexandra Dublanche et de l’ensemble des aménageurs et maîtres d’ouvrage signataires. Le Grand Palais Ephémère offre l'opportunité de mieux faire connaître la construction bois et biosourcée à l'opinion publique et aux relais médiatiques de la capitale.

 

Communiqué FBC 2021

La forêt est une fête!

Le 1er week-end d’octobre, la région francilienne se met au vert et invite le grand public à découvrir les particularités de ses forêts à travers un débat, des visites et des animations.

Organisé par FIBois Île-de-France (ex Francîlbois), la 1ère édition du festival des Forêts a pour vocation de tisser des liens entre le grand public et la filière forêt-bois francilienne, les professionnels et amoureux de la forêt et du bois. Le festival ambitionne de faire découvrir la diversité des forêts franciliennes et les différents rôles qu’elles jouent. 

Les forêts franciliennes jouent un rôle clef dans la lutte contre le changement climatique ; cependant, leur devenir est mis en péril par ce même phénomène, dont les événements extrêmes comme les sécheresses, les attaques de parasites, menacent leur durabilité. L’enjeu du renouvellement des forêts franciliennes constitue un point majeur que le festival s'attachera également à présenter. Les visites en forêts ont pour objectif d’éclairer sur la nécessité de renouveler les essences, afin d’adapter les forêts aux changements actuels et à venir, préserver ces écosystèmes et assurer leur viabilité à long terme.

Pour plus d'information

Les conférences FBC 2019

Dans le contexte sanitaire, les conférences de la 9°édition du Forum International Bois Construction d’avril 2019 à Epinal et Nancy, filmées par Plan Rapproché et coproduites par le Forum Bois Construction et le magazine WoodSurfer, sont exceptionnellement accessibles gratuitement aux professionnels de la construction jusqu'au 30 septembre 2020. 

https://vimeo.com/ondemand/forumboisconstruction/  

 
 

NOS PARTENAIRES

Financeurs

Partenaires Premiums

Partenaires

Mécènes

Sponsors Privilège

Sponsors Principaux

Sponsors Café

Découvrez l'ensemble de nos partenaires et exposants

Plus d'informations
 

Follow us

53 Boulevard de la Villette - BAL 144, 75010 Paris (FR)

nicole@nvbcom.fr | +33 (0)1 42 00 17 80

Tous les droits sont réservés

Cet e-mail a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner .